Quels types de végétations sont adaptés à un taille haie thermique ?

Les travaux de jardinage deviennent souvent compliqués lorsqu’on dispose de matériel mal adapté pour affronter des haies généralement denses et robustes. Les jardiniers les plus rigoureux choisissent des machines pour tailler en fonction un type de végétation bien précise. Pour ce qui concerne les tailles haies thermiques, elles sont plus adaptées pour des haies d’arbustes et des conifères de haies diverses.

Les tailles haies thermiques pour mettre en valeurs vos haies d’arbustes

Les haies d’arbustes ont cette particularité de donner aux jardins des allures spécifiques selon le goût de chacun : sa floraison, son feuillage, ses fruits et son parfum. Ces espaces verts ont toujours besoin d’un coup de neuf pour être présentables et vivables. Une simple négligence leur fera perdre leur prestance. Les jardiniers utilisent donc des tailles haies thermiques pour éviter de perdre la beauté paradisiaque de ces jardins à domicile ou jardins publics.

type végetation taille haie

La résistance et l’abondance des haies d’arbustes obligent les jardiniers à l’utilisation des tailles haies thermiques pour trois raisons : leur puissance, leur type d’énergie, leur résistance. Les tailles haies thermiques ont cette particularité d’affronter les obstacles les plus rudes pour ces types de haies grâce à la puissance du moteur qui peut atteindre 700 KW. Une puissance suffisante pour pouvoir supporter les obstacles que présentent les haies d’arbustes. C’est donc un appareil qui possède une autonomie de fonctionnement plus élevée. Pour les haies d’arbustes, la longueur des lames exigée ici est de 45 cm spécifiquement conçue pour la mise en forme des arbustes de petite taille.

L’aménagement des haies de conifères

Pour les haies de conifères, on peut distinguer deux types qui sont fréquemment utilisés. Il existe des conifères thuya plicata qui ont généralement une hauteur naturelle et celles dites cyprès de leyland qui peuvent dépasser les 20 mètres. Elles sont donc caractérisées par une croissance très rapide et sont alors trop envahissantes.

Seuls les tailles haies thermiques sont plus adaptées à ce type de végétation trop délicate. L’abondance et la hauteur des haies de conifères obligent le jardinier à choisir un appareil dont la résistance permet de rester longtemps en activité. Les appareils qui utilisent de l’énergie thermique (essence) ont cette capacité d’être plus autonomes et disposent d’une liberté de mouvement adaptée aux grandes surfaces.

Grâce au système anti-vibration et au système de filtre à air longue durée, le jardinier est rassuré pour la résistance. Avec les tailles de coupe orientables de -45 à + 90°, il est alors possible de tailler vers la verticale des haies inaccessibles. Pour la longueur des lames, les tailles haies thermiques disposent de grandes tailles (75 cm) conçues pour ces types de végétations en hauteur et envahissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *