SIMA 2017, le Mondial des fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage

Le SIMA est le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage, un événement générant des centaines de milliers d’entrée en regroupant des milliers d’exposants venus des 4 coins de la planète ainsi que des centaines de délégations internationales. L’édition 2017 aura lieu dans quelques semaines, du 26 février au 2 mars 2017.

SIMA-Mondial-fournisseurs-agriculture

Contrairement au Salon de l’Agriculture qui ouvre ses portes au grand public à la Porte de Versailles, le SIMA est quant à lui exclusivement réservé aux professionnels et étudiants des métiers de l’agriculture. De plus, ce dernier se tient au Parc des Expositions de Villepinte, et n’a lieu que tous les 2 ans.

Quel intérêt à s’y rendre ?

Le salon SIMA SIMAGENA est capable de répondre à tous les besoins des agriculteurs, et peu importe la taille de leur exploitation ou même leur mode de production, du fait qu’il se décline autour de 13 secteurs différents allant de l’irrigation aux bâtiments de stockage en passant par le matériel de traite et d’élevage ou encore pour cultures tropicales. Les événements à ne pas rater sont notamment le SIMA BUSINESS, le SIMA ROAD SHOW, le bilan de l’édition précédente, les conférences et les nouveautés.

Quelles nouveautés pour l’édition 2017 ?

Le SIMA 2017, pour sa 77e de son édition, a choisi de s’agrandir un peu plus en accueillant les exposants de pas moins de 42 pays avec parmi les nouveaux membres le Japon, la Finlande ou encore l’Indonésie. De plus, par rapport à l’édition 2015, on pourra y découvrir la Galerie Innovation First avec sa thématique  » Etre agriculteur dans 10 ans « , laquelle sera orientée autour des thèmes du numérique, de la génomique, de la bio-économie ainsi que de la robotique. Mais ce n’est pas tout, des futurs ingénieurs diplômés et issus de 12 écoles de 6 pays différents (France, Pays-Bas,Espagne, Norvège, Etats-Unis et Brésil) présenteront les résultats de leur réflexion à travers leurs différents projets écoles. Enfin, un pavillon Chine et Amérique du Nord sera également inauguré.

Retrouvez encore plus d’infos sur le site officiel du salon : https://www.simaonline.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *